En résumé, les ingrédients spécifiques du printemps sont :

  1. la bardane pour dépurer la peau
  2. l'huile essentielle de thym pour le côté antiseptique
  3. le lycored pour apporter à votre teint un côté antioxydant et illuminateur 

 

> Plus en détail :

Lycopéne LYCORED

Le lycopène est un puissant anti-oxydant de la famille des caroténoïdes, il protège ainsi la peau des radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cutané. Il permet d'obtenir un effet teint frais pour la sortie de l'hiver et prépare la peau au soleil. Nous avons choisi LYCORED pour la qualité de leurs ingrédients : leur lycopène naturel issu de tomates aide à améliorer la résilience naturelle de la peau pour résister aux agressions extérieures.

Bardane Bio (Arctium lappa)

La bardane est une plante détoxifiante, dépurative et anti-inflammatoire. Elle prévient les affections de la peau et l'aide à libérer les toxines accumulées pendant l'hiver. Son action est donc idéal au changement de saison pour retrouver un teint frais. Nous avons choisi de la bardane bio afin de vous garantir un respect de votre peau et de l'environnement.

Huile essentielle de Thym linalol Bio

L'huile essentielle de thym à linalol a une action purifiante pour la peau et permet d'éclaircir le teint après l'hiver. Nous avons choisi du thym bio afin de vous garantir un respect de votre peau et de l'environnement.

 

 

Et les ingrédients permanents à l'année sont : 

 

Vitamine B1

= 100g de fruits secs !!

La vitamine B1 ou thiamine a des propriété anti-âge puissantes, elle agit contre la glycation qui détériore les tissus (peau et cheveux), elle aide donc à protéger contre les signes du vieillissement tels que les taches de vieillesse, les rides, les cheveux vieillissants.

Vitamine B6

= 100g de banane séchée !!

La vitamine B6 a une structure souffrée ce qui la fait intervenir dans la formation de la kératine et donc dans la structure du cheveu en permettant de le fortifier. La vitamine B6 possède également des propriétés régulatrices de sebum pour une peau nette.

Vitamine B8

= 250g de haricots noirs cuits !!

La vitamine B8 est necessaire à la croissance cellulaire : elle est importante pour la pousse et la prévention de la chute de cheveux, mais également des phanères comme les ongles. Elle permet également le maintien d'une peau saine car une carence en vitamine B8 entraîne des maux cutanés.

Vitamine B9

= 120g de feuilles d'épinards !!

La vitamine B9 joue un rôle dans la régénération cellulaire et donc le renouvellement de la peau. Elle stimule également la croissance et la brillance des cheveux.

Sélénium

= 140g de lentilles cuites !!

Le sélénium est un antioxydant puissant, il protége ainsi la peau des radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cutané.

Vitamine C

= 200g de pulpe d'orange fraîche  !!

La vitamine C est un antioxydant puissant, elle protége ainsi la peau des radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cutané. Elle a un effet illuminateur de teint. Elle stimule la synthèse du collagène, nécessaire à l'élasticité des tissus, et diminue les taches brunes en régulant la production de mélanine

Zinc

= 250g de pain aux céréales  !!

Le zinc est un excellent cicatrisant et anti-inflammatoire cutané, il permet à la peau de mieux respirer et de libérer les pores des impuretés en régulant le sébum. Il est particulièrement efficace en cas d'acné.

Céramosides SEPPIC 

Les phytocéramides contenus dans les Céramosides SEPPIC permettent un puissant effet d'hydratation et une action anti-âge pour une peau plus lisse et jeune. Leur efficacité a été prouvée par deux études cliniques.

Acide Hyaluronique HAPLEX

L'acide hyaluronique agit comme agent hydratant au sein de l'épiderme et permet d'éviter les signes de déssèchement comme les plis ou les rides. Il favorise également la production de cellules cutanées et maintient ainsi l'élasticité de la peau.

MSM

Le MSM est une source de souffre, naturellement présent dans l'organisme, qui participe à la synthèse de la kératine pour garantir la force des cheveux en les rendant moins cassants. Il améliore également la production de collagène pour maintenir l'élasticité de la peau.